top of page
Déneigement

Roof snow removal

logo-group TC_edited.png

For safe snow removal

Protect your property with roof snow removal

Want to avoid the damage that a build-up of snow and ice can cause during the winter? Do you want to follow the recommendations of insurance companies to avoid trouble and preserve the value of your investment? Roof snow and ice removal is the best preventive measure to protect your property. Consult us for snow and ice removal from your sloping or flat roof!

Roof snow removal, preventive maintenance against:

Roof collapse: Accumulations of snow and ice represent a significant weight overload on your roof and the structure of your property. They can even expose the roof to collapse. It is recommended to remove snow from a roof when accumulations reach 12 inches.

Ice Dam: Just like snow removal, roof de-icing is very important to prevent damage to your property. In addition, ice dams can come loose from the roof, which is dangerous for you or for passers-by. If you notice significant accumulations of ice, consult us.

Water Accumulation in Spring: When the snow and ice begin to melt, significant amounts of water can stagnate on your roof. Such a situation is conducive to infiltration in the attic and water damage can even occur inside the house. Snow removal from your roof in the spring is your best bet for preventing these risks.

 

Whatever your roof, think about snow removal!

Residential and Commercial Flat Roof : If the roof of your home or business is flat, snow and ice are more likely to accumulate on it.

Sloping roof: Even if your roof has a steep slope, snow does not always slide on it and ice can clump together on the sides. And if the slope is rather low, the risks of accumulation are as present as with a flat roof.

 

Entrust your roof snow removal to our professionals!

bottom of page

Shovelling Snow

Déneigement de toitures

logo-groupe TC_edited.png

Pour un déneigement en toute sécurité

Protégez votre propriété grâce au déneigement de toiture

Vous voulez éviter les dommages que peut causer une accumulation de neige et de glace durant l’hiver? Vous voulez suivre les recommandations des compagnies d’assurances afin d'éviter les ennuis et préserver la valeur de votre investissement? Le déneigement et le déglaçage de toiture est alors la meilleure mesure de prévention pour protéger votre propriété. Consultez-nous pour le déneigement et le déglaçage de votre toiture en pente ou de votre toit plat!

Le déneigement de toiture, un entretien préventif contre:

Effondrement de toit: Les accumulations de neige et de glace représentent une surcharge de poids importante pour votre toiture et la structure de votre propriété. Elles peuvent même exposer la toiture à un effondrement. Il est recommandé de déneiger une toiture lorsque les accumulations atteignent 12 pouces.

Barrage de glace: Tout comme le déneigement, le déglaçage de toiture est très important pour éviter les dommages sur votre propriété. De plus, les barrages de glace peuvent se détacher du toit, ce qui est dangereux pour vous-même ou pour les passants. Si vous constatez des accumulations importantes de glace, consultez-nous.

Accumulation d’eau au printemps: Lorsque la fonte des neiges et de la glace s'amorce, des quantités importantes d'eau peuvent stagner sur votre toiture. Une telle situation est propice aux infiltrations dans l'entre-toit et des dégâts d'eau peuvent même survenir à l'intérieur de la maison. Un déneigement de toiture au printemps est votre meilleur atout pour prévenir ces risques.

 

Quelle que soit votre toiture, pensez au déneigement!

Toit plat résidentiel et commercial: Si le toit de votre maison ou de votre commerce est plat, la neige et la glace sont plus susceptibles de s'y accumuler.

Toit en pente: Même si votre toiture a une pente importante, la neige n'y glisse pas toujours et la glace peut s'agglomérer sur les côtés. Et si la pente est plutôt faible, les risques d'accumulation sont aussi présents qu'avec un toit plat.

 

Confiez votre déneigement de toiture à nos professionnels!